Accueil
  Des conseilles pour
bien déménager
  Service Lift bien
plus que pratique
  Emballer c'est
économiser
  Liens commerciaux
  Contact

Des conseils pour bien déménager


Rubrique : 4- Prévoir avant le déménagement


un mois avant le jour du déménagement.


Réponse :

- démarches officielles : signalez votre nouvelle résidence au service Population de l’administration communale de votre nouvelle commune.
- demandez un formulaire de changement d’adresse destiné au service de redevance autoradio et TV.
- informez-vous des jours d’enlèvement des immondices de votre nouvelle commune, des dates des collectes sélectives, et de l’emplacement du parc à conteneurs.
- renseignez-vous sur les taxes pratiquées (chiens, antennes paraboliques...).
- si vous quittez le pays, signalez-le aux services de population de la commune que vous quittez.
- faites suivre le courrier et demandez un formulaire spécial à votre bureau de poste actuel. La Poste fera suivre automatiquement votre courrier pendant une période de 6 mois, éventuellement renouvelable. Demandez des cartes de changement d’adresse à la Poste. Envoyez-en à toutes les personnes qui figurent sur votre carnet d’adresses. Faites-le par courrier électronique pour tous vos contacts qui disposent d’une adresse e-mail, cela vous reviendra moins cher.

- communiquez votre nouvelle adresse à votre banque afin qu’elle puisse faire suivre vos extraits de compte et modifie vos ordres permanents (location, épargne) et vos domiciliations (gaz, électricité, téléphone). Contactez si c'est le cas votre nouvelle agence pour qu’elle fasse transférer votre dossier.

- communiquez votre nouvelle adresse à votre courtier d’assurances et faites adapter vos contrats (auto, incendie, vol, etc.) si nécessaire.
- prévenez le service de télédistribution. Si votre nouvelle habitation n’est pas encore raccordée, faites une demande un mois avant votre enménagement. Si un raccordement existe déjà, une semaine suffit.
- demandez à Belgacom le transfert de la ligne: faites-en la demande deux semaines avant votre déménagement via le 0800/33800 (en français) ou dans une Téléboutique. idem pour le raccordement ADSL, etc.

- prévenez les distributeurs d’eau, de gaz et d’électricité.
Prévenez le service à la clientèle de chacune de ces sociétés au moins deux semaines avant le déménagement, aussi bien pour le domicile que vous quittez que pour celui que vous allez occuper.
- prévenez aussi : l’administration des contributions (et de la TVA, ainsi que la caisse d’assurances sociales si vous êtes indépendant), la mutuelle, votre employeur, les écoles, votre médecin, le service "abonnement" des journaux et périodiques auxquels vous êtes abonné, votre club sportif ou de loisirs, les éventuels livreurs à domicile et fournisseurs, les sociétés commerciales qui vous adressent des mailings que vous souhaitez continuer à recevoir.
- renseignez-vous au bureau de Police sur les conditions d'installations de signaux d'interdiction de stationnement devant l'immeuble que vous quitter et celui que vous allez occuper, afin de faciliter le déménagement.



Revenir en arrière

 
Création de site et Hébergement de site : Boberlin (benjamin Bobon)
Référencement de site : JD-Communication