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Des conseils pour bien déménager


Rubrique : 5- Aprés le déménagement


25. Que faire du certificat d'immatriculation lorsque vous changez d'adresse ?


Réponse :

Lorsque vous changez d'adresse, vous disposez de quinze jours pour présenter votre certificat d'immatriculation à l'administration communale de votre nouvelle résidence.
Cette administration effectuera le changement d'adresse directement dans une des cases du certificat d'immatriculation prévues à cet effet.
Joignez à la demande le certificat d'immatriculation rempli, ainsi qu'une attestation récente et originale de votre inscription dans les registres de la population de la commune (une photocopie de votre carte d'identité déjà modifiée est également valable ).

Si toutes les cases disponibles pour ce faire sont remplies, adressez à la DIV un formulaire de demande d'immatriculation sur lequel vous indiquez, dans le cadre « U1 » (renseignements complémentaires), qu'il s'agit d'un « changement d'adresse avec un certificat d'immatriculation rempli ».
Une vignette de l'assureur doit figurer dans le cadre « Z » prévu à cet effet. N'apposez pas de timbres fiscaux sur la demande : le changement est gratuit.

La DIV vous retournera un nouveau certificat, qui reprendra votre nouvelle adresse.



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